Magie des haies

Posté le 19/11/2013 - Réflexion de JARDINIER 4D
1 commentaire
Jardin4D-agroforesterie-7545

Jardin 4D vous propose d'entrer dans son univers par 4 portes distinctes que nous allons emprunter successivement...

Lorsque vous arrivez sur le site Internet de Jardin 4D vous devez choisir une porte d’entrée :

Cette première étape identifie votre priorité; tandis qu’un jardin évolue généralement avec une mixité de ces 4 orientations principales.

Nous empruntons aujourd’hui la porte d’entrée Jardin rentable, avec une réponse Jardin 4D que nous identifions comme « JARDIN PRODUCTIF ».

Une orientation de votre espace extérieur vers des priorités en terme de production, de rentabilité, sera construite selon les conditions particulières de votre sol, du climat, de vos capacités physiques, vos moyens financiers, vos disponibilités en temps…

Mais, dans tous les cas, la mise en œuvre de votre projet devrait prendre en considération les enseignements de l’AGROFORESTERIE

Bonne découverte !

 

 

 

1 commentaire

  1. Suite à vos remarques :
    Le fait de mettre en avant l’Agroforesterie ne sous-entend pas qu’il faille nécessairement étudier l’Agroforesterie pour avoir un jardin rentable !
    D’autres « modèles » existent (http://jardin4d.com/vos-objectifs/un-jardin-rentable) : mais sans doute n’avez-vous pas besoin de modèle et, vos lectures, vos échanges, votre expérience, votre bon sens… sont suffisants ?

Laisser un commentaire