JARDIN DES 4 SENS

Posté le 21/04/2014 - Réflexion de JARDINIER 4D
2 commentaires
JARDIN-4D-arts-7770

La langue française a des subtilités qui peuvent justifier une mise au point : une fois n’est pas coutume, voici une chronique sémantique qui distingue LE sens, et LES sens…

Pour les lecteurs anglophones de cette chronique : vous disposez de nuances linguistiques qui permettent d’éviter l’ambiguïté, mais ce peut être pour vous l’occasion de découvrir une subtilité de notre langue hexagonale.

Le D de JARDIN 4 « D » est la première lettre de « Dimension » ou « Direction » : autrement dit l’« orientation » ou le « sens » que vous allez donner à l’évolution de votre jardin.

Les 4 orientations proposées, issues des 4 besoins primaires de l’être humain (se nourrir, se loger, se soigner, se cultiver) sont traitées comme les pièces d’un « code génétique » qui structure tout jardin, qui lui donne son « SENS », fondamentalement.

Quant au « JARDIN DES 5 SENS », il relève du bon sens, et dispose d’illustrations didactiques nombreuses, notamment en Haute-Savoie.

2 Commentaires

  1. Je le connais bien ce jardin à Yvoire, pour m’y être perdue! :-))) Un dédale de haies, de fleurs et d’odeurs qu’il faut voir au moins une fois.

    • La formule « Atelier Jardin4D (http://jardin4d.com/ateliers-jardin4d-motif-contenu-conditions) + visite du Jardin des 5 sens » justifie largement un déplacement en Savoie !
      Mais dis moi, Caroline, tu as certainement réalisé des photos magnifiques de ce jardin ?
      Amicalement

Laisser un commentaire